La Voie Verte des Hautes Vosges

La Voie Verte des Hautes-Vosges

Entourée de montagnes et d'air pur, la Voie Verte des Hautes Vosges est une piste multiactivités aménagée sur les 53 km des anciennes voies ferrées des Vallées de la Moselle et de la Moselotte. Deux parcours vous sont proposés dans les vallées vosgiennes qui serpentent au pied des monts et forêts. Tout au long de la piste, en famille ou entre amis, la varièté des paysages et la qualité des sites incitent à venir... et à revenir profiter du plaisir que procure la Voie Verte !
Ouverte à tous et en accès libre, elle permet, en toute sécurité et dans d'excellentes conditions pratiques, la cohabitation de la marche, du cyclotourisme, du roller et du ski roues !

De Remiremont à Bussang - Vallée de la Moselle (33 km)
Ce parcours rafraîchissant, côtoie et remonte la Moselle jusqu'à sa source, en traversant plusieurs villages à découvrir jusqu'à Bussang, au niveau de l'Office de Tourisme abrité dans l'ancienne gare. Les vingt premiers kilomètres sont relativement plats, puis au Thillot, la vallée prend un caractère plus montagnard et forestier, tout en progressant sur la Voie Verte en pente accessible et régulière.

De Remiremont à Cornimont - Vallée de la Moselotte (23 km)
La première partie de ce parcours est dégagée et offre un panorama ouvert vers les montagnes et prairies environnantes. A partir de Vagney (12ème km), la Voie Verte offre un parcours très pittoresque en pleine forêt à travers de grandes parois de granit et gorges de la Moselotte, avant de remonter la vallée le long d'un parcours ombragé jusqu'à l'ancienne gare de Cornimont. Une voie communale, en circulation partagée permet ensuite aux plus courageux de rallier La Bresse (7 km - 125 m de dénivelé), ses commerces, services et activités.

Plus d'informations sur www.lavoieverte.com
  • voie-verte-des-hautes-vosges-1-349
  • voie-verte-ot-bussang-350
  • voie-verte-des-hautes-vosges-2-351
Accessibilité
Partager :