Un Massif à Découvrir

Que la montagne est belle !

Forêts, lacs : symphonie en vert et bleu. Vallées, cirques glaciaires : douceur de sensations et vertiges d'émotions. Les Hautes Vosges jouent à fond la carte nature. Elles en préservent les trésors. Ici, une tourbière abrite une flore microscopique et rare. Là des hautes chaumes nourricières flirtent avec le ciel. Entre 600 et 1 363 mètres, à chaque niveau son plaisir. Joie simple d'y (re)découvrir l'essentiel et ravissement de ressentir entre granit vibrant et sources vives les plus incroyables énergies.

Un délice de patrimoine

Depuis les origines, l'homme laisse son empreinte, transmet son héritage, préserve son patrimoine.

Terre de créations, les Hautes Vosges les partagent toute l'année avec passion et convivialité. Entre musée du textile et sentiers pédagogiques, confiserie et saboterie, fermes auberges et artisant d'art, les rendez-vous sont multiples. Les traditions festives confirment la cordialité de l'échange hautement fécond à l'heure des festivals de sculpture ou de cinéma ou quand s'anime le Théâtre du Peuple.

Un bonheur d'évasion

Dans les Hautes Vosges, l'éventail des loisirs nature est des plus ouvert.
Pédestre, cycliste, équestre, la randonnée y a son paradis. Apprivoisés par des spécialistes, les éléments naturels ajoutent à la séduction de l'évasion. Vol en parapente ou escalade, descente de rivière ou glisse sur lac : l'ivresse est au rendez-vous. La concentration aussi. Dans le parcours aérien d'un parc d'aventure, une partie de pêche, le partage du dernier-né des loisirs en vogue au coeur d'une montagne d'imagination, de jouissance, bref de vie.

  • tdd1089-xlarge-302
  • sivu-bussang-saintmaurice-thomas-devard-66-xlarge-303
  • sivu-ventron-cornimont-2020-4-xlarge-304
  • sivu-xonrupt-2020-19-xlarge-305
Accessibilité
Partager :