Hautes-Vosges
Consultation et Réservation Hébergements et Activités


Week-end et Court Séjour

Gérardmer/Xonrupt : 0 résultat
La Bresse/Ventron : 0 résultat
Bussang/Saint Maurice : 0 résultat
Imprimer Envoyer RSS
VentronUne Montagne de Souvenirs

Une Montagne de Souvenirs


Ventron est un charmant petit village vosgien de 1 000 habitants qui a su garder son caractère authentique. De multiples activités et visites vous sont proposées.

Au détour d'un promenade, dans son écrin de verdure et de silence, la Chapelle de Frère-Joseph vous propose une visite dans l'habitation de l'hermite qui a vécu au 18ème siècle. Le Musée du Textile (dans un bâtiment typique du XIXème siècle) présente une collection de machines (filature et tissage) et des expositions temporaires sur différents thèmes.

L'hiver, Ventron devient une station de ski alpin et fond, dotée de canons à neige. Plaisirs de la neige dans de superbes paysages et une ambiance familiale.


Photo - Ventron
Ventron


Artisanat et gastronomie


Vous pourrez par ailleurs découvrir l’artisanat d’antan : le Musée du textile vous dévoilera toutes les ficelles du métier de fileur et de tisserand ainsi que l’évolution des procédés de fabrication du XVIIIe siècle à nos jours. Grâce à la Maison Artisanale, vous étancherez votre soif de connaissance en apprenant ce qu’était le quotidien en milieu rural. Ventron, une station à ne pas quitter sans avoir goûté à la gastronomie locale : nos restaurants et fermes auberges se feront un plaisir de vous régaler. Que ce soit pour un mois, une semaine ou une nuit, seul ou en groupe, les hôtels, chambres d’hôtes, chalets appartements ou studios seront là pour vous faire passer de merveilleuses vacances avec un accueil chaleureux.

A Bientôt.



Ski de fond


Ventron, domaine convivial rassurant pour les débutants et les enfants, mais aussi sportif pour les bons skieurs et les audacieux qui pourront rejoindre les pistes de Bussang par une piste de liaison réservée aux plus confirmés : la Futaie. Attention, cette dernière demande une bonne technique en descente !

L’accès au domaine est payant, le damage est régulier.