LAC DES PERCHES

  • 745000589_4

Le Lac des Perches est situé au pied de la Tête des Perches (1222 m), derrière le Rouge Gazon, sur la commune de Rimbach-près-Masevaux.
C'est un lac d'origine glaciaire qui a été rehaussé à l'aide d'un barrage au XVIème siècle pour l'alimentation de forges puis d'une usine textile.

Son appellation est Sternsee: le lac de l'Etoile. Le nom français provient d'une erreur d'interprétation du patois local, car il s'agissait primitivement du lac des Bers, du nom des sommets qui l'entourent. Mais "Bers" est devenu "Bärsch" en allemand, soit "perche"; la traduction française a suivi...


Activités: pêche, promenade.


Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.
Coordonnées
LAC DES PERCHES
28 Bis rue de Lorraine
88560
SAINT MAURICE SUR MOSELLE
Tél : 03 29 24 53 48
Accessibilité
Partager :