CIRCUIT CLUB VOSGIEN : LE LAC DE BLANCHEMER

Départ : Pont de Blanchemer

Arrivée : Pont de Blanchemer

Dénivelé : + 280 m

Durée : 3 h (Var tour du lac 0 h 30)

Balisage : triangle bleu - croix jaune - disque jaune - triangle bleu

Au parking, prendre à droite du ruisseau le sentier "triangle bleu" balisé qui remonte le vallon et vous mène au lac ,puis au chalet ouvert au public. D’origine glaciaire,ce plan d’eau a une superficie de 8.55 ha et 13 m de profondeur. Sa digue a été surélevée en 1959 pour des besoins en hydroélectricité. La pêche y est réglementée.

Possibilité de faire le tour du lac en 30 mn. Poursuivre par le "triangle bleu" jusqu’au chemin du Grand Bougre balisé "croix jaune"commun avec le "triangle bleu" que l’on emprunte par la gauche pour arriver à l’intersection avec le "disque jaune" . Descendre à gauche le "disque jaune" jusqu’à la route des Chaumes, bifurquer à gauche toujours "disque jaune" jusqu’au chalet de Blanchemer.

Ensuite reprendre par la droite le "triangle bleu" pour rejoindre le point de départ.

Route d'accès au lac de Blanchemer fermée en hiver.